Alfineo:

L'objectif d'Alfineo est d'apporter des conseils adaptés et transparents à nos clients particuliers, entreprises et fondations. Notre rôle est d'aider nos clients à mieux comprendre leurs investissements et également de trouver les supports les plus adaptés et les plus optimisés (frais, performances, risques).

Notre domaine d'intervention porte sur l'assurance vie, les contrats de capitalisation, les contrats d'épargne retraite, mais aussi les SCPI (immobilier) et depuis peu la prévoyance avec l'assurance emprunteur et la prévoyance pour les TNS.

 

Le fondateur: Guillaume Lattaignant

Guillaume est diplômé d'HEC, spécialisation finance et a travaillé 15 ans en banque d'investissement à Londres et à Paris. Il a notamment conseillé les institutionnels (assureurs et banques) sur leurs investissements et la couverture (protection) du risque de taux. 

 

La genèse.

L'envie de créer Alfineo m'est venue alors que je travaillais en banque d'investissement. Les journées ne faisant que 24 heures, je me retrouvais face une problématique récurrente: comment placer et suivre efficacement mon épargne ? 

J'ai constaté que mes proches (salariés ou indépendants) étaient parfois un peu perdus lorsqu'il s'agissait de prendre des décisions d'épargne, ils me disaient : "... Je sais que cela pourrait être mieux, mais je n'ai pas le temps " ou "...mais je ne sais pas comment faire... je n'ai pas les connaissances".

En analysant les propositions reçues et les situations, mon constat fut sans appel : des assurances vie mal optimisées, des frais trop élevés, des contrats Madelin ou PERP mal adaptés avec parfois jusqu'à 5% de frais d'entrée...

Parce que c'est compliqué de savoir quoi faire et à qui faire confiance, certains conseillers banques et  agents d'assurances surfacturent, sans toujours fournir un service de qualité. Ce manque de transparence, couplé à des investissements non adaptés représente un énorme écart de performance des investissments. 

J'ai donc voulu créer un spécialiste de l'investissement long terme avec un service simple, transparent et optimisé et mettre fin à l'opacité des contrats et des conseils. Un vrai service qui irait chercher le meilleur de chaque produit pour chaque client, en réduisant les frais, et qui pourrait proposer des portefeuilles d'investissements diversifiés et adaptés.

Certains clients nous ont demandé d'analyser leur contrat d'épargne retraite. Devant les différences flagrantes entre les contrats, (frais, performances, supports financiers, options) nous avons décidé de développer un outil de diagnostic des contrats d'épargne retraite (Madelin et PERP), permettant à la fois de mieux comprendre les contrats, mais aussi de transférer les contrats les moins bons vers de contrats plus adaptés.  

Avec cet outil combiné à notre expertise, notre ambition est d'accompagner nos clients dans l'optimisation de leur épargne retraite, afin d'améliorer leur retraite future, sans augmenter leurs versements.

 

Guillaume Lattaignant 

 

 

Les garanties: 

Alfneo est enregistré auprès de l'Autorité des Marchés financiers (AMF) et Membre de l'Association Nationale des Conseils Financiers - CIF sous le numéro : E008351.

Immatriculé au registre des intermédiaires en assurance sous le n° 16 001 361 (le registre est tenu par l’ORIAS, Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances, le registre est consultable sur www.orias.fr).

Dans ce cadre, Alfineo a souscrit une assurance responsabilité civile  auprès de la compagnie AIG Europe Limited, Tour CB21‐16 place de l’Iris 92400 Courbevoie.

 

La sécurité de votre argent:

Si nous recommandons une solution, nous irons chercher le meilleur contrat, le plus adapté, le moins cher, toujours parmi des contrats d'assurance vie et retraite performants et solides. Afin de garantir la transparence et la sécurité de l'épargne, l'argent de nos clients est déposé directement chez l'assureur du contrat sélectionné, c'est le coffre-fort de nos clients.  L'assureur se porte garant de vos fonds. Lors de vos versements, les chèques sont libellés au nom de l'assureur de votre contrat, les virements se font sur son compte et, en cas de prélèvement,  c'est l'assureur qui effectue les prélèvements. 

Notre rôle est de faciliter l'accès à ces contrats et la gestion des portefeuilles financiers de nos clients.

 

Confidentialité:

Toute information et documents qui nous seront transmis seront traités avec la plus stricte confidentialité. Les informations recueillies dans le cadre des audits de contrats ne seront communiquées à aucun tiers et resteront confidentielles. Les informations recueillies dans le cadre de notre mission peuvent être transmises aux établissements financiers partenaires auprès desquels vous aurez souscrit un contrat, dans le cadre des transactions demandées, conformément à la réglementation en vigueur. En application du Règlement Général de l’AMF (art 325-9) Alfineo n’utilisera ces données que dans le cadre de notre activité de conseil en investissements financiers pour traiter votre demande et vos données ne seront ni communiquées ni revendues à des tiers.

 

 

Alfineo est enregistré à l’ORIAS sous le n°16 001 361 (www.orias.fr) en qualité de courtier en assurance et Conseiller en Investissements Financiers (CIF), adhérent à la l’ANACOFI-CIF, Association agréée par l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org). 

contact@alfineo.fr
Tel: 01 85 09 63 51