Economisez jusqu'à 10 000€

sur votre assurance de prêt

 

 

 

 

 

Accueil

 

 

 

Alfineo vous aide à choisir l'assurance de votre prêt immobilier et à réaliser des économies

 

Qu'est-ce que l'assurance de prêt (assurance emprunteur) ?

Bien que non obligatoire, l'assurance emprunteur est exigée par la majorité des banques qui vous octroient un crédit immobilier afin de leur garantir le remboursement du prêt en cas d'accident de la vie (décès, perte d'autonomie, invalidité, ...)

 

La banque propose déjà une assurance emprunteur avec le prêt.

En effet, toutes les banques proposent une assurance emprunteur par défaut. Cette assurance "maison" (généralement assurée par la filiale assurance ou un partenaire du groupe bancaire) est une assurance "groupe". Elle a été définie et mise en place pour l'ensemble de son réseau bancaire. 

Toutefois, dans la plupart des cas, cette assurance est loin d'être la mieux disante (tarif mais aussi protection). Depuis la loi Lagarde, chaque emprunteur est libre de choisir une autre assurance. L'objectif de cette "délégation d'assurance" est donc double: réduire les coûts et/ou augmenter les garanties.

 

La banque peut-elle refuser la délégation d'assurance?

Non, la loi oblige les banques à accepter toute assurance qui apporte des garanties au moins équivalentes à son contrat groupe.

 

Comment faire pour trouver une assurance emprunteur moins chère?

C'est très simple, vous pouvez soit demander à votre assureur habituel (maison, voiture, prévoyance), soit vous adresser à un intervenant tel qu'Alfineo qui ira chercher pour vous un contrat plus favorable.

Le choix d'une autre assurance que celle proposée par défaut par la banque peut vous faire réaliser jusqu'à 50% d'économie.

 

J'ai déjà une assurance de prêt, puis-je changer pour une assurance moins chère?

Si votre prêt a moins de 12 mois, vous pouvez changer à tout moment d'assurance grâce à la loi Hamon datant de juillet 2014. Par ailleurs, la banque doit vous répondre dans un délai de 10 jours. Si elle ne respecte pas ce délai ou si son refus est injustifié, elle risque alors une amende. 

Si votre prêt a plus de 12 mois, une loi datant de début 2016 est venue renforcer la loi Hamon. Cette loi vous permettra dès 2018 de résilier le contrat souscrit auprès de votre banque (résiliation à date anniversaire). Vous pouvez dès maintenant vous préparer en contactant un assureur ou en remplissant le formulaire ci-dessous afin d'avoir un devis personnalisé.

 

Faites une demande de devis!

Merci de remplir les champs champs ci-dessous.

 

 
 





Date de fin de votre prêt

Nom de votre banque:

Montant actuel de votre prêt:

Coût mensuel actuel de votre assurance:

Si vous l'avez, merci d'uploader les conditions particulières de votre assurance ou tout autre document utile:


Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Votre téléphone

Votre date de naissance:
Date de naissance du co-emrpunteur:

Si vous désirez nous laisser un message:

 
 

Pour nous contacter: 

 
contact@alfineo.fr
Tel: 01 85 09 63 51